NOTRE HISTOIRE

La Fondatrice

Je m’appelle Virginie et je suis la femme derrière le lancement de la marque Strawberry.

Pourquoi Strawberry ?

Après 13 ans passés à m’éclater dans mon métier d’organisatrice d’évènements internationaux, j’ai ressenti à l’arrivée de la quarantaine le besoin de faire quelque chose qui ait du sens, une envie irrépressible de changer le monde pour de vrai.

En 2019, une idée germe grâce à mes deux ados dont les règles précoces débarquent par surprise. Elles font écho à ma propre expérience en Angleterre…

25 ans plus tard, rien ou presque n’a changé ! Le projet se précise, moi-même déjà utilisatrice de culottes menstruelles, je décide en décembre 2019 que mes filles n’auront plus jamais à porter des protections jetables nocives pour elles et pour la planète.

Mais les premières culottes menstruelles pour les ados sont introuvables!

Un virage entreprenariat radical s’opère alors : après avoir rencontré les usines familiales au Portugal qui partagent mes valeurs, je dessine, fais assembler, puis fais tester mes prototypes à mes ados, mais aussi à tout un tas de femmes déjà utilisatrices ou totalement novices sur le sujet.

C’est un succès. Elles ne reviendront plus jamais en arrière.

« Je suis la génération “perturbateurs endocriniens“.

Je n’en veux plus, pour aucune femme, plus jamais. Je veux que toutes les femmes connaissent un monde où le confort absolu pendant les règles est la règle. »

Rejoins la révolution Strawberry !

 

 

 

Féminisme et Sororité

Chez Strawberry, notre positionnement est très clair : nous faisons la promotion de la FEMME dans toute sa splendeur et encourageons de toutes nos forces LA SOLIDARITE FEMININE : LA SORORITE.

Nous pensons que la réponse à l'égalité entre tous et toutes passe par un féminisme décomplexé et ambitieux qui permet aux femmes simplement « D'ÊTRE QUI ELLES VEULENT »

Les personnes qui travaillent à la main sur vos jolis produits Strawberry sont essentiellement des femmes et cela n’est certainement pas le fruit du hasard.

Nous voulons redonner du pouvoir aux femmes, à toutes les femmes ainsi qu’à toutes les personnes et cela, indépendamment de leur apparence, leur origine, leur âge, leur poids, leur couleur de peau, leur handicap, leurs croyances religieuses ou encore leur orientation sexuelle. Et cela passe par la communication : faire sauter les tabous, notamment celui qui pèse lourdement sur leur vie intime : le tabou des règles.

Nous croyons que la femme, les femmes peuvent tout accomplir et sont tout simplement des super girls ! Ainsi est née notre « Strawberry Girl » porte-parole haut en couleurs qui vit à travers les doigts magiques de la fée de Marie Crayon @Mariecrayon

 

 

Nos Certifications

Pour Strawberry Underwear, proposer du tissu sans substances nocives est un engagement fort. Tous nos tissus sont certifiés STANDARD 100 BY OEKO-TEX et tous nos cotons sont certifiés OCS100.

CERTIFICATION OCS 100

La norme OSC 100 (Organic Content Standard) vérifie la presence d’au moins 95 % de matières certifiées biologiques dans le produit final et suit le flux de matières premieres, de l’origine au produit fini.

CERTIFICATION STANDARD 100 BY OEKO-TEX 

Les textiles OEKO-TEX sont des tissus eco-responsables. Un tissu labellisé OEKO-TEX apporte toutes les garanties sur la qualité du textile et des accessoires utilisés dans la fabrication du fil jusqu’au produit fini.